Depuis 30 ans, Les Places d’Or se sont imposées comme l’un des organisateurs de salons de référence dans l’univers du luxe. Forts de cette expertise, ils ont lancé un nouveau rendez-vous dédié à l’hôtellerie : Les Places d’Or Hotel & Restaurant. Sa troisième édition se tiendra du 12 au 14 novembre 2025, à Paris, dans les salons du prestigieux Hôtel Le Meurice.

Le concept reste fidèle à l’ADN des Places d’Or : réunir une cinquantaine de fournisseurs incontournables (arts de la table, décoration, beauté et bien-être, mobilier, luminaires, produits d’accueil, tissus d’ameublement, etc.) afin de mettre en lumière leur savoir-faire et d’inviter leurs clients et prospects à découvrir des innovations dans une ambiance conviviale, proche d’un vernissage. « De 16 h à 22 h, un cocktail dînatoire et une dégustation de champagne favorisent des rencontres ciblées et de qualité, au cœur d’un cadre exceptionnel », souligne Nicolas Zaoui, directeur du salon.
La dernière édition a accueilli 1 600 visiteurs : 35 % d’hôteliers 4 et 5 étoiles (Accor, Barrière, LVMH HM, Crillon, Bristol, Ritz, Peninsula…), 30 % d’architectes et de décorateurs (Wilmotte, Jean-Philippe Nuel…), 25 % de restaurateurs gastronomiques (Le Cinq, Maison Pic, Groupe Ducasse…) et 10 % de marques de luxe, institutionnels et acteurs du yachting. Début octobre 2025, près de 8 000 invitations seront envoyées à une cible internationale, de la France au Moyen-Orient en passant par la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis, regroupant notamment les décideurs clés de l’hôtellerie et du bien-être. Une application mobile permettra par ailleurs aux exposants de collecter directement les coordonnées des visiteurs afin de convertir plus efficacement leurs échanges en retombées concrètes.

« Laurent Gardinier, Président de Relais & Châteaux est le Président d’Honneur de l’édition 2025. »
NICOLAS ZAOUI
Directeur Les Places d’Or
Chaque édition se distingue par ailleurs par une création spectaculaire : suite éphémère de 100 m² signée Fabrice Ausset en 2023, un bar lounge de 80 m² avec Olivier Lapidus en 2024. En 2025, l’architecte d’intérieur Sandrine Sarah Faivre présentera sa vision du Spa & Wellness de demain, pensée comme une immersion sensorielle et prospective. « L’objectif est d’offrir aux visiteurs une expérience originale et inspirante, où le design se met au service de l’innovation et du bien-être », rappelle Nicolas Zaoui. Plus qu’un salon, Les Places d’Or se veulent un lieu où naissent les signatures et les collaborations qui façonneront l’hospitality de demain.
> Plus d’information : www.lesplacesdor.com