La nouvelle identité d’Omnisens incarne le Quiet Luxury dans toute sa subtilité et son raffinement. La marque, qui a fêté ses 20 ans l’an dernier, dévoile aujourd’hui sa métamorphose, entre bien-être sensoriel, soins sur mesure et vision premium de l’hôtellerie.

À l’origine de cette transformation se trouve Joëlle Guillemot, présidente-directrice générale de la marque, psychosociologue de formation, passionnée de neurosciences et certifiée en naturopathie. Avant de créer la gamme Omnisens, elle dirigeait son propre Wellness center du même nom à Paris, une expérience déterminante qui lui permet de comprendre et d’anticiper les besoins de ses clients. Sa vision repose aujourd’hui sur un triptyque gagnant : science du bien-être, émotion client et performance. « Cette nouvelle approche d’Omnisens parlera à celles et ceux qui recherchent une beauté sincère, élégante, scientifique », explique-t-elle. Avec un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle, une réorganisation de l’offre, le lancement de produits inédits et la reformulation de certaines formules : Omnisens affirme aujourd’hui un positionnement résolument contemporain, porté par une vision inspirée du Quiet luxury et un fil rouge clair, l’expérience Spa réinventée. Son offre de produits et de soins se déclinera en trois gammes distinctes : Sensorielle, Pure et Premium (arrivée prévue en 2026 pour cette dernière). La ligne Sensorielle regroupera les références iconiques de la marque pour le visage, le corps et la maison, ainsi que 25 protocoles alliant efficacité et sensorialité. Certains produits de cette gamme seront reformulés. Elle adoptera de nouveaux codes visuels aux nuances de verts doux et or, symboles d’une régénération luxueuse, de sérénité intérieure et de naturalité.

« Omnisens redéfinit l’expérience Spa dans l’esprit du Quiet Luxury : un luxe discret, sensoriel et émotionnel. »
Joëlle Guillemot
PDG d’Omnisens
La ligne Pure, quant à elle, a été conçue pour répondre aux attentes d’une clientèle en quête de sens et de reconnexion, sans compromis sur les résultats. Inspirée de la naturopathie, elle propose une approche cosmétique minimaliste et In & Out, composée uniquement d’ingrédients français et traçables. Son lancement — prévu pour cet automne — s’accompagnera de quatre soins visage facialistes : deux protocoles préventifs et deux anti-âge. Chaque soin associe une gestuelle experte et des outils énergétiques pour répondre aux besoins d’oxygénation, d’éclat, de tonicité et de fermeté, avec une garantie d’efficacité. Dès le début du soin, le client pourra choisir, en plus de sa problématique cutanée, un objectif de bien-être holistique parmi sept thématiques fréquentes telles que le sommeil, le stress ou la digestion. La praticienne personnalisera alors le protocole en fonction du choix effectué et remettra, en fin de séance, une fiche récapitulative accompagnée de conseils pratiques à suivre à domicile. Cette nouvelle ligne Pure établit ainsi une véritable synergie entre bien-être global et efficacité ciblée. Côté packaging, elle adopte des matières brutes : kraft naturel, verre noir et finitions épurées, pour une gamme écoresponsable, authentique et à la simplicité parfaitement maîtrisée.
Enfin, la collection Premium, qui verra le jour en 2026, incarnera la haute performance anti-âge avec des textures expertes, des actifs puissants issus de recherches sur la longévité et un design haute couture, associés à des protocoles de soin d’exception. Parallèlement à cette transformation, Omnisens poursuit son développement et séduit de nouveaux partenaires : la marque vient de signer avec le groupe hôtelier Accor et s’installera dès l’automne 2025 dans deux hôtels 5* à l’Île Maurice.
