Créée en 1936 par sa fondatrice éponyme, ELLA BACHÉ a traversé les décennies et l’histoire des femmes pour devenir une marque partenaire incontournable des instituts de beauté, des Spas et des Spas hôteliers. Tour d’horizon avec Éric Berger, directeur commercial France pour le groupe Thalgo (ELLA BACHÉ et Thalgo).

« Notre programme complet de coaching permet une augmentation des ventes de produits de +68 %. »
Éric Berger
Directeur commercial France Thalgo – ELLA BACHÉ
De plus en plus de Spas sont séduits par le concept de la Maison Dermo-Esthétique ELLA BACHÉ. Comment peut-on expliquer cette attractivité croissante ?
Éric Berger : En effet Laura, plus de 2 000 partenaires dans 45 pays ont déjà été séduits par le concept différenciant de la Maison Dermo-Esthétique ELLA BACHÉ. La marque perpétue l’héritage de Madame Baché, pionnière de la dermo-esthétique depuis 1936, en proposant une méthode de soin professionnelle de pointe reposant sur trois piliers. Le premier consiste à réaliser un diagnostic de peau avec notre Skintex®Diag, capable d’analyser pas moins de 22 paramètres cutanés. Le deuxième pilier est la réalisation d’un soin dermo-esthétique avec le Skintex®Lab, associant cinq technologies exclusives. Enfin, le troisième pilier est notre offre complète de produits riches en principes actifs cosméceutiques d’origine naturelle. Ce savoir-faire exclusif à la marque répond parfaitement aux attentes d’une clientèle exigeante, à laquelle nous garantissons des résultats visibles dès la première séance. Par ailleurs, ELLA BACHÉ est une marque engagée envers les femmes, tout comme l’était sa fondatrice. En 2025, nous avons choisi de soutenir l’association ONU Femmes France pour favoriser l’empowerment des femmes à travers le monde.

Quel accompagnement la marque offre-t-elle à ses partenaires ?
Éric Berger : La marque ELLA BACHÉ s’adresse aux centres de beauté haut de gamme, day Spas, médi-Spas et Spas hôteliers. Tous nos partenaires bénéficient d’un accompagnement régulier, incluant des formations en présentiel et en e-learning, un plan marketing dynamique, ainsi que des conseils pour concevoir leur carte de soins ou encore sur le merchandising et le marketing digital. Pour les clients souhaitant adopter le concept « Point de vente Maison Dermo-Esthétique », nous proposons un pack d’accompagnement incluant l’agencement de l’espace de vente avec notre mobilier signature, ainsi qu’un programme complet de coaching permettant une augmentation des ventes de produits de +68 %. À titre d’exemple, le partenariat avec Le Domaine du Liziec, hôtel 4* situé dans le Morbihan, illustre parfaitement l’accompagnement de la marque ELLA BACHÉ, allant du design de la zone d’accueil du Spa avec notre mobilier signature, en passant par l’habillage des cabines. Prochainement, l’expérience se prolongera en chambre avec les amenities ELLA BACHÉ.

Quel est le principal point de différenciation d’ELLA BACHÉ ?
Éric Berger : L’innovation est au cœur de l’ADN de la marque. En intégrant ELLA BACHÉ à leur carte de soins, nos partenaires font le choix de protocoles professionnels offrant des résultats visibles en sortie de cabine. Inspiré par la médi-esthétique, notre appareil Skintex®Lab traite efficacement toutes les problématiques de peau. C’est une alternative de choix à la chirurgie esthétique et aux protocoles plus invasifs. Au printemps, nous dévoilerons notre Soin Signature Visage & Corps, spécifiquement conçu pour les Spas haut de gamme. Inspiré des techniques de psychothérapie corporelle, ce rituel stimule la capacité du corps à relancer son énergie pour un effet défatigant intense. À domicile, la cliente finale peut prolonger les bénéfices des traitements prodigués en cabine grâce à nos formules de haute efficacité. C’est le cas du Super Sérum Pro-Liftant, issu de la nouvelle gamme Morphostructure, capable de resculpter les traits dès sept jours.