Véritables vitrines du thermalisme, de la thalassothérapie et du Spa, Les Thermalies célèbrent depuis 44 ans l’alliance entre santé, prévention et art de vivre. L’édition 2026 se déclinera en deux temps forts : la 8e édition régionale se tiendra à la Cité internationale de Lyon du 16 au 18 janvier, puis l’événement parisien réunira près de 25 000 visiteurs, quelque 300 exposants et plus de 150 conférences et ateliers, du 22 au 25 janvier au Carrousel du Louvre.

Au cœur de la capitale, le salon s’organisera autour de sept univers thématiques : Thalasso France, Sources Thermales France, Évasion Spa, Destinations d’Ailleurs, Beauty Corner, Innovation Design & Start-Up Connect, auxquels s’ajoute le nouveau Pôle Longévité. Ce dernier répond à une attente croissante du public concernant le « bien-vieillir » et proposera un large éventail de conférences et d’ateliers sur la santé cellulaire, la nutrition, le sommeil ou encore la gestion du stress. Autre nouveauté, le Pôle Associations de Patients, conçu en collaboration avec des acteurs reconnus, offrira un espace de dialogue et d’écoute autour de problématiques de santé telles que les douleurs chroniques, la santé mentale ou le diabète. « Ces nouveautés répondent à une attente sociétale forte : replacer la santé préventive et l’expérience du patient au centre du débat et offrir au public un espace à la fois inspirant, concret et profondément humain », souligne Karelle Geyer, directrice du salon.

« Aux Thermalies, vos produits rencontrent l’élite des décideurs et des consommateurs. »
Karelle Geyer
Event Manager Thermalies
Si les établissements de thalassothérapie, Spas et centres thermaux sont en première ligne, les fournisseurs (cosmétiques, nutricosmétiques, équipementiers, start-ups, acteurs technologiques) trouvent également dans Les Thermalies une plateforme stratégique. Avec un panier moyen de 1 175 € par visiteur, 33 % de nouveaux entrants et un taux de satisfaction de 95 %, le salon garantit un visitorat premium et captif. « Participer aux Thermalies Paris permet non seulement de développer sa notoriété auprès d’une clientèle à fort pouvoir d’achat, mais aussi de s’ancrer dans un écosystème où innovation, visibilité et networking sont les maîtres mots », poursuit-elle.
Plus intimiste, mais tout aussi attendu, le rendez-vous lyonnais se tiendra du 16 au 18 janvier 2026 à la Cité Internationale. Avec 9 000 visiteurs, environ 140 exposants et près de 80 conférences, cette 8e édition se positionne comme le plus grand salon régional du secteur, offrant aux visiteurs un moment privilégié pour découvrir les tendances du bien-être et rencontrer directement les acteurs de référence.
> Plus d’information : www.thermalies.com
