Sarah Alimondo décrit l’intérêt grandissant des Français pour la kinésiologie tout en expliquant le métier, la technique, les limites. Elle développe particulièrement ce qu’est un test musculaire. Enfin, elle insiste sur la déontologie et la discipline…
La Kinésiologie est une approche globale de la personne dans ses aspects physique, mental et émotionnel. Elle s’intéresse à la fluidité de la relation corps – mental, considérant le corps et l’esprit qui nous anime comme un tout indivisible, non morcelable.
Au carrefour de la physiologie occidentale et l’énergétique traditionnelle chinoise, la kinésiologie est une profession récemment apparue en France mais dont les origines sont séculaires par son histoire. Méconnue ou décriée, elle replace l’être humain dans sa globalité et s’inscrit dans une dynamique d’autonomisation et de responsabilisation.
Son objectif est de libérer les diverses tensions mentales et physiques dues aux stress. Cela dans le but de retrouver un état de bien-être et d’équilibre au quotidien dans les divers aspects de son existence : se vivre en pleine santé et pour longtemps.
Informations : www.snkinesio.fr
Partager sur :
Sarah ALIMONDO Présidente du Syndicat National des Kinésiologues
Partager sur :
À LIRE AUSSI
Special Thermalies 2025 – Tendances et nouveautés soins et cures en France
Beauté INÉE annonce l’ouverture de son premier espace de beauté connecté dans le 8e arrondissement de Paris : l’IA au service de la beauté
Four Seasons Hotel Megève dévoile de nouveaux Soins d’Exception et un Pop Up de Pilates et Yoga avec Sol Studio
Maud Seigle, nouvelle directrice de N Le Spa du mythique Hôtel Negresco à Nice
Retraite Corps & Bien-être par Aurélie Dupont à l’Hôtel du Couvent du 22 janvier au 26 janvier 2025
Snow Group, leader du Spa à travers le monde, nomme Delphine Fraignaud au poste de CEO
Le nouveau Relais & Châteaux Les Lumières met le Wellness au cœur de son expérience