Une histoire d’hommes… et de cépages !
Edouard Damidot est un entrepreneur dijonnais dont la famille a écrit l’histoire du cassis en Bourgogne. Son arrière grand oncle, Gabriel Damidot, dirigeant de Lejay Lagoute, société leader de la crème de cassis, a déposé en 1952 la marque Kir sous l’autorisation de l’inventeur de cette célèbre boisson : le Chanoine Kir..
Dès l’âge de 24 ans, Edouard dirigie une entreprise familiale spécialisée dans la logistique de proximité et, fort de ses réseaux et de sa volonté créative, il crée en 2015, après 5 ans d’études, de rencontres et de développements industriels la marque cosmétique Vinésime.
Avec l’assistance d’Allan Lançon, biochimiste rencontré à l’université de Bourgogne et formé par le Professeur Norbert Latruffe, spécialiste international de l’étude des polyphénols et du resvératrol, Vinésime crée ses propres actifs issus de parcelles de vignes prestigieuses sélectionnées au coeur des Climats de Bourgogne, terres inscrites au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Grâce à son associé et star montante de la viticulture bourguignonne, Bernard Bouvier, il sélectionne de très vieilles vignes biologiques sur Gevrey-Chambertin dont le Pinot Noir se révèle être le cépage le plus concentré au monde en polyphénols*.
L’actif obtenu avec sa société biotechnologique partenaire est 10 fois plus antioxydant que le thé vert. Associé à un extrait de bourgeon de Cassis Noir de Bourgogne, issu de la gemmothérapie, le Complexe A2OC** est né et devient le coeur de formule de la gamme « Racine du temps ».
Forte de ses soins techniques et de ses protocoles sensoriels, la marque se développe en Spas et instituts sélectifs en France et à l’international.
*Source : Journal of Agricutural and food chemistry
**Anti-Oxydant et Oxygénant Cellulaire
Partager sur :
Edouard Damidot Créateur de VINÉSIME

Partager sur :
À LIRE AUSSI
Nouveau partenariat au Monte-Carlo Bay Hotel & Resort avec le SPA Clarins & myBlend
L’Isle de Leos MGallery, l’un des hotels Spa les plus attendus en 2025
Accor annonce une croissance record et une expansion stratégique pour Sofitel, Sofitel Legend, MGallery et Emblems
Palace Merano lauréat des “Wellness & Spa Awards” 2025 de Condé Nast Traveller
Ouverture du Medi-Spa – Royal Mansour Tamuda Bay : la nouvelle destination well-aging en méditérrannée
Condé Nast Johansens enrichit son offre d’excellence avec le Guide des Luxury Spas 2025
Medi-Wellness Congress 2025 : « intégrer le bien-être mental dans l’écosystème du Spa »
Le Britannic Explorer, A Belmond Train, Royaume-Uni dévoile le tout premier Spa sur rails