MENU

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Partager sur :

Light Human Hotels met le monde de l’hôtellerie en ébullition

« Une vision des choses à venir », c’est le concept de Light Human Hotels (LHH), un groupe hôtelier créé en 2015 par des Français : Jean-Pierre Bandeira et Julien Veyron, qui se sont donnés pour mission d’aller au-delà du modèle traditionnel des hôtels.

Hôtel E Caselle by Light Human Hotels

Extérieur Hôtel E Caselle by Light Human Hotels, implanté en Corse à Venaco, qui sera le premier établissement du groupe Light Human Hotels.

Profondément inspiré des aspirations des millennials, Light Human Hotels est cependant bien conçu pour un public vaste et transgénérationnel. Des boutique hôtels lifestyle, respectueux de l’environnement, pensés pour créer une expérience authentique où le Wellness occupe bien entendu une part importante. Découverte…

Good news ! Le monde de l’hôtellerie est en ébullition et amorce doucement sa mutation. Force est de constater que depuis le début du 21e siècle, un nouveau public, avec une conscience écologique aigüe, émerge. De nouvelles générations en quête d’expériences authentiques, de promesses tenues et d’histoires vraies, qui appellent à une redéfinition du visage des hôtels de demain. Ces générations n’ont pas d’âge, elles sont toutes animées par le désir de vivre, d’agir et de bousculer les choses.
Jean-Pierre Bandeira, le co-fondateur de Light Human Hotels« C’est pour répondre pleinement à ces nouveaux enjeux, et combler le vide laissé par les chaines hôtelières conventionnelles, que Light Human Hotels a été créé à Londres en 2015 », explique Jean-Pierre Bandeira. Light Human Hotels, c’est donc : le premier hôtel multigénérationnel conçu comme un authentique lieu de vie et de partage au coeur des métropoles. C’est aussi la première enseigne hôtelière qui intègre intrinsèquement développement durable et bien-être à travers son architecture, sa réinterprétation urbaine de la nature, ses restaurants bio et ses Spas. Des lieux qui se déclinent dans un concentré d’urbanité, interagissant avec le quartier dans lequel ils s’inscrivent « avec conviction et courtoisie », comme aime à le rappeler Jean-Pierre Bandeira.

Des hôtels ouverts sur la ville et régulièrement animés par des évènements musicaux, culinaires et artistiques, dont le concept s’inscrit dans une vision internationale puissante, renforcée par des partenariats stratégiques (Brand Mix) avec de grandes marques françaises, parmi lesquelles L’Occitane et Melvita qui ont été choisies comme marques pour les Spas du groupe LHH. Un design intérieur et une architecture sur mesure inspirés par l’âme des lieux et guidés par l’innovation de services où une équipe ouverte d’esprit et motivée, recrutée dans la communauté locale, participe à faire du séjour des hôtes et visiteurs une expérience unique, inoubliable et drôle. En effet Jean-Pierre Bandeira considère que « Seuls les gens heureux peuvent propager le bonheur. Les bons souvenirs sont la meilleure façon de fidéliser les hôtes, les employés, les clients, les partenaires et les investisseurs ». Voilà qui résume ce qui anime l’entrepreneur français pour qui l’humain prime sur le reste !

L'une des prochaines ouvertures prévue, en 2022 à Vannes.

L’une des prochaines ouvertures prévue, en 2022 à Vannes.


« Tous les projets sont pilotés par le cabinet d’architecture international : Atelier Arcau »

Hotels à l’image du E Caselle by LHH en Corse qui propose des chambres de 32 m2 ouvertes sur la nature environnante.

S’immerger dans la culture locale mais aussi dans l’environnement, voilà ce qui caractérise les Light Human Hotels à l’image du E Caselle by LHH en Corse qui propose des chambres de 32m2 ouvertes sur la nature environnante.

Expériences disruptives & fun

Light Human Hotels est entièrement axé sur l’approche client. Le concept est basé sur les aspirations de la génération Y, mais s’adresse également à un public plus large à la recherche d’une proposition où le service est prioritaire sur les contraintes de la gestion hôtelière. Ainsi, selon LHH, les hôtels de demain doivent être façonnés pour que des hommes, des femmes, des enfants puissent vivre, partager, travailler et s’amuser ensemble. C’est la vision que toute l’équipe de Light Human Hotels, et ses partenaires, partagent.

Ainsi, chaque hôtel LHH est conçu avec des lieux et des activités spécialement imaginés pour les enfants, comme le Kids Bar avec son mobilier sur mesure ou encore les Kids Bedrooms, spécialement développées pour eux dans les moindres détails. « Les enfants et leurs parents partagent les mêmes expériences de voyage mais créent également leurs propres souvenirs », explique Jean-Pierre Bandeira. Toujours dans cette démarche expérientielle, le concept Light Human Hotels est basé sur l’utilisation d’espaces communs pour créer des «moments». Ainsi, le Light Lounge, le bar et le restaurant sont au coeur de cette stratégie avec des espaces complémentaires, aux ambiances différentes. Mention spéciale au jeune chef étoilé Baptiste Denieul, qui signe pour LHH une carte à la gastronomie saine, généreuse et abordable, où les produits bios sont privilégiés ainsi que les circuits courts.

Green & Unique

Julien Veyron, co-fondateur de Light Human HotelsPour customiser chacun de ses hôtels, permettre à ses clients de se plonger dans l’ambiance des villes et s’immerger dans la culture locale, Light Human Hotels commence toujours par extraire l’esprit du lieu. Pourquoi ? « Parce que, indépendamment de leur âge, de leurs origines et de leur background, les Voyageurs sont à présent conscients de la fragilité de la planète et de l’importance de remettre l’humain au coeur des réflexions », comme l’explique Jean-Pierre Bandeira.
« C’est donc essentiel pour eux de promouvoir le développement durable et la responsabilité sociale quand ils voyagent ».

Il est vrai qu’aujourd’hui, beaucoup ne veulent plus consommer, prendre et emporter, mais contribuer par leurs choix et leurs actions à l’équilibre et au bien-être de la communauté locale et du monde en général. C’est dans cette optique vertueuse que tous les projets sont pilotés par le cabinet d’architecture international : Atelier Arcau, basé en Bretagne, codirigé par Xavier Fraud et Julien Veyron (notre photo), également co-fondateurs de LHH.


« Placer l’humain au centre des priorités et savoir rester authentique sont des valeurs communes fortes des deux entreprises et ont été le ciment de ce partenariat »

Spas Signature by L’Occitane & by Melvita

Le Spa L’Occitane est la promesse de vivre une expérience de bien-être holistique inspirée de l’art-de-vivre méditerranéen.

Des Spas Signature by L’Occitane & by Melvita

Au travers de ses marques L’Occitane en Provence et Melvita, le groupe L’Occitane signe l’offre Spa de Light Human Hotels. Les deux entreprises se rejoignent autour d’un concept de bien-être intégré avec une volonté commune d’offrir une expérience client nouvelle et intergénérationnelle, tout en veillant à conserver l’identité unique de chacune des propriétés.

Frédéric Darque, General Manager BtoB & Spa Business Development du groupe L’Occitane« Chez L’Occitane et Light Human Hotels nous partageons la même volonté : proposer deux expériences différentes avec deux concepts de bien-être différents. Cette collaboration met en exergue une réflexion commune autour d’une expérience client modernisée et des concepts Spa authentiques inspirés de la nature », souligne Frédéric Darque (notre photo), General Manager BtoB & Spa Business Development du groupe L’Occitane. Placer l’humain au centre des priorités et savoir rester authentique sont des valeurs communes fortes des deux entreprises, et ont été le ciment de ce partenariat.
Avec un réseau de plus de 100 Spas répartis dans 30 pays, le Spa L’Occitane est une extension naturelle de la marque L’Occitane. Les rituels de soin de la marque associent les ingrédients emblématiques de la Provence, d’origine certifiée et à l’efficacité prouvée, à des techniques de massage traditionnelles issues du monde entier. Tous les protocoles sont exclusivement manuels et sont la promesse de vivre une expérience de bien-être holistique inspirée de l’art-de-vivre méditerranéen. Quant au concept Spa by Melvita, on y retrouvera toute l’expertise en cosmétique bio de la marque, pionnière dans ce segment depuis 1983. La promesse d’une immersion au coeur de la nature pour offrir le meilleur de la Clean Beauty sans compromis sur l’efficacité.

 

sow17 light human hotel 3 2

Quant au concept Spa by Melvita, on y retrouvera toute l’expertise en cosmétique bio de la marque, pionnière dans ce segment depuis 1983.


« Le concept du Light Human Hotel est flexible, s’adaptant à toutes les tailles et les catégories d’hôtels »

sow17 light human hotel 4 1

Le projet Ecotone de 82 000 m2 sera le pôle d’excellence du biomimétisme. Il accueillera des bureaux, un Light Human Hotel avec 120 chambres ainsi que des commerces et autres activités. À l’heure de la crise écologique mondiale, Ecotone a pour ambition de devenir un emblème, un signal fort de l’engagement de Paris et de sa métropole.

 

Light Human Hotels poursuit son développement en France et dans le monde

Inventif et disruptif, Light Human Hotels arrive sur le marché comme un partenaire, plutôt que comme un concurrent. Le concept du Light Human Hotel est flexible, s’adaptant à toutes les tailles et les catégories d’hôtels, d’une gamme moyenne à une gamme luxe.
À cette fin, LHH a choisi un positionnement stratégique entre boutique hôtels et chaîne lifestyle.
« Notre concept est ouvert aux hôtels indépendants, aux opérateurs ainsi qu’aux grandes marques. Nous visons à rester ouverts d’esprit, agiles et indépendants. Le concept est basé sur un forfait comprenant une licence de marque, une conception et une architecture, des accords de mix de marques et un modèle de fonctionnement simple », souligne Jean-Pierre Bandeira.
Des investisseurs, des family offices ainsi que des propriétaires indépendants se sont déjà investis dans le concept LHH avec pas moins de 10 projets en cours de réalisation (cf notre encadré), parmi lesquels le LLH à Arcueil, aux portes de Paris, qui fait partie du projet Ecotone, un concept innovant de 82 000 m2 développé par la Compagnie de Phaslbourg, pour un investissement global de 200 millions d’euros.
Je laisse le mot de la fin à Jean-Pierre Bandeira : « Si notre concept vous intéresse, si vous avez un terrain en ville, si vous avez déjà un hôtel mais que vous lui donnez un nouvel élan ou si simplement vous voulez investir dans l’hôtellerie, mais avec un concept original… contactez-nous ». Tout est dit !

 

ZOOM SUR les prochaines ouvertures

En 2021 : Corse (France) – Porto (Portugal)
En 2022 : Vila Real et Vila Moura (Portugal) – Miami (Floride) – Toulon et Vannes (France)
En 2023 : Paris-Arcueil (France)
En 2024 : Rio de Janeiro et Sao Paulo (Brésil)
contact@lighthumanhotels.com

 
Partager sur :

À LIRE AUSSI

Ce site utilise des cookies

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.