Discret mais ambitieux, le Breton Gérard Jicquel continue d’étendre un groupe hôtelier haut de gamme à son image : exigeant et enraciné. Depuis 2019, ce passionné d’investissement a transformé son goût pour l’entrepreneuriat en une collection d’adresses 4 étoiles avec Beautiful Life Hotels (BLH), un groupe qui compte aujourd’hui dix établissements, dont six en Bretagne.

Les deux dernières adresses en date sont le Grand Hôtel de Courtoisville à Saint-Malo (notre photo), qui rouvrira fin 2025 après rénovation, et le Grand Hôtel de Carnac, institution de 1900, appelé à devenir le premier établissement 5 étoiles du groupe d’ici 2028. Aux côtés du fondateur, sa fille Aurélie Durand insuffle une véritable âme aux lieux, alliant identité décorative, cuisine raffinée et offres bien-être, en partenariat avec des marques telles que Phytomer et Sothys.
BLH ne se limite pas à l’hôtellerie : deux domaines viticoles dans le Médoc – les châteaux Fourcas Dupré et d’Agassac – viennent compléter l’offre par une dimension oenotouristique. Avec 15 000 collaborateurs et un siège à Rennes, le Beautiful Life Group dessine, pas à pas, une vision moderne de l’art de vivre à la française, entre patrimoine, terroir et transmission.
> Plus d’information : www.bl-hotels.com/fr