Longtemps taboue, la ménopause et les bouleversements qu’elle entraîne chez les femmes sont davantage évoqués et compris. En 2025, plus d’un milliard de femmes seront ménopausées dans le monde, et chaque année, 430 000 femmes en France entrent dans cette nouvelle phase de leur vie. C’est pour elles que Yon-Ka a développé une offre complète, alliant une ligne de trois produits et un soin professionnel, pour apporter une réponse ciblée aux besoins de leur peau : Advanced Optimizer.

Côté retail
La ménopause est une étape naturelle du vieillissement biologique, marquée par l’arrêt du cycle ovarien et une baisse des taux d’œstrogènes. Ce bouleversement hormonal diminue la production de collagène et d’élastine, affectant ainsi la fermeté, l’hydratation et l’élasticité de la peau. Pour répondre à ces besoins spécifiques, Yon-Ka a développé une ligne de trois produits complémentaires, enrichis en actifs ciblés tels que le collagène marin, l’acide hyaluronique biomimétique et des peptides. Ce trio d’experts se compose d’un sérum tenseur visage & cou, d’une crème raffermissante visage et d’un gel lissant pour le cou, le décolleté et le buste ; une zone souvent oubliée. Le collagène marin renforce la barrière cutanée et stimule la production de collagène endogène. L’acide hyaluronique biomimétique, à haut poids moléculaire, limite la perte en eau pour un confort immédiat et contribue à restaurer la barrière cutanée tout en améliorant la texture de la peau. Enfin, les peptides favorisent la production des protéines essentielles à la structure cutanée (collagène, élastine, kératine). Après 28 jours d’application, la peau est visiblement plus ferme, plus lisse et plus souple.

« Advanced Optimizer offre une réponse ciblée aux besoins des peaux en ménopause ou en périménopause. »
Sophie Basson
Formatrice internationale chez Yon-Ka
Côté cabine
Le soin professionnel phyto-aromatique Optimizer, d’une durée de 60 minutes, est un véritable allié anti-âge et fermeté pour les peaux présentant un relâchement cutané. Ce protocole repose sur cinq techniques de massage reconnues – pincements Jacquet, battages, palper-lifter, pétrissage et petits pincements – enchaînées pendant huit minutes chacune. Cette synergie de gestes stimule les processus naturels de régénération cutanée, raffermit la peau, estompe les rides et les ridules et révèle l’éclat du teint. Le soin se poursuit par un massage relaxant avant l’application d’un masque enrichi en collagène marin et en acide hyaluronique. Enfin, les produits de la gamme Optimizer sont appliqués en fin de protocole.
