Compte tenu des vertus de cette thérapie, se former à la réflexologie plantaire s’avère être une opportunité intéressante pour ajouter une corde à son arc, effectuer une reconversion professionnelle ou exercer un second métier.
Dans la Drôme, à Valence, la réflexologue Marie Christine Puisieux (à lire dans Sense of WELLNESS Magazine p.57) a fondé l’école IDEAR (Institut pour le Développement de l’Éthique et l’Application de la Réflexologie) dont le but est de transmettre aux élèves des bases solides pour construire une carrière de réflexologue professionnel.
Une école de réflexologie à taille humaine pour un réel suivi de chaque élève
L’IDEAR (Institut pour le Développement de l’Éthique et l’Application de la Réflexologie) n’est pas une école de réflexologie comme les autres ! À taille humaine, elle propose une formation professionnelle à haute valeur ajoutée mais aussi, en parallèle, un véritable travail de développement personnel. Chaque élève est suivi et accompagné pendant toute la formation. La fondatrice d’IDEAR, Marie-Christine Puisieux, anime personnellement les formations et reste disponible entre les cours pour répondre à toutes les questions et donner des conseils issus de ses 16 années d’expérience.
Se construire un avenir professionnel épanouissant
L’école propose une formation professionnelle certifiante se répartissant sur 10 sessions de 2 jours (samedi et dimanche) et une formation professionnelle complète à travers 9 sessions de 3 jours (lundi, mardi et mercredi). En plus des formations professionnelles, l’école propose des journées de perfectionnement et de remise à niveaux, des initiations, ainsi qu’une formation soin japonais du visage Dien’Cham (réflexologie faciale). Cette formation d’exception se déroule sur une journée et ne nécessite aucun prérequis.
Pour en savoir plus : www.ideareflexo.com