Tseten Wangmo, fondatrice des centres de bien-être et Spa du Mont Kailash, est née au Tibet, dans une famille de médecins traditionnels depuis plusieurs générations.
Dès l’âge de quatre ans, son grand-père lui enseigne les techniques du massage thérapeutique. Tseten s’y intéresse précocement. Sa passion la conduit à la faculté de médecine tibétaine de Lhassa dont elle sort diplômée.
Le contexte politique la déracine de sa terre natale en 1999. Elle trouve l’asile politique en France où elle exerce son métier, multiplie les expériences pendant quelques années, jusqu’à l’expertise, dirige et forme des équipes dans les Spas de plusieurs grands établissements hôteliers, en France et à l’international. C’est là où je la rencontre et que je découvre non seulement une praticienne d’exception mais aussi une personne d’une rare humilité et d’une profonde générosité, qui incarne la culture tibétaine avec retenue et sagesse.
En 2006, Tseten prend son envol et ouvre son premier Centre de bien-être :
le Mont-Kailash, à Paris. Motivée par ce premier succès, elle entreprend aujourd’hui un projet de plus grande envergure : une seconde adresse parisienne toujours au coeur de la capitale, le Spa Mont Kailash. Le centre s’étend sur 500 m2 et compte 7 cabines de soins, 6 thérapeutes et les soins sont experts.
ZOOM SUR LE SOIN HOR-ME
Parmi les soins phares proposés au Mont Kailash, le soin Hor-Me, une pratique thérapeutique traditionnelle basée sur la moxibustion, qui va stimuler des points d’acupuncture par la chaleur. De petits sachets contenant un mélange de poudre de plantes, sont immergés dans une huile chaude avant d’être appliqués sur certains points du corps. Un massage vient stimuler tous les méridiens du corps. Particulièrement utilisé dans les régions nord du Tibet. Ce soin a pour vocation de soulager les douleurs et les troubles de l’humeur ou d’ordre émotionnel (anxiété, vertige, perte de conscience, mal d’altitude, tremblements, états dépressifs…).
A partir de 135€, 90 mn.