MENU

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Partager sur :

Six Senses présente «Reconnect With Six Senses»

Cette année tumultueuse nous a forcé à rester chez nous et sur nos écrans, nous dépouillant de notre vie sociale et de nos aventures, apprivoisant notre enfant sauvage intérieur et bousculant nos sens. « Reconnect With Six Senses » propose un voyage de découverte pour réveiller ces sens, renouer avec la nature et atteindre une connexion plus profonde avec soi-même et une harmonie à travers le corps, l’esprit et le cœur.

Rituels, Expériences, Reconnection et Journées Bien-être

Lorsque les clients seront prêts ou capables de voyager, « Reconnect With Six Senses » est une invitation à venir dans l’un des resorts du groupe, à se déconnecter des distractions de la vie, à raviver les liens extérieurs avec les autres et le monde naturel, à découvrir ce qu’il y a à l’intérieur et peut-être même à se connecter à un niveau supérieur. Les programmes individuels peuvent varier d’un resort à l’autre, mais sont toujours basés sur le principe de rituels, d’expériences de reconnexion, de journées bien-être et d’exploration de sujets d’actualité. Du petit-déjeuner avec les moines aux cercles de feu et à la danse comme si personne ne regardait pendant un meke fidjien traditionnel : ces vacances favoriseront la détente, pousseront le bouton de réinitialisation et ouvriront de nouvelles possibilités !
L’idée sous-jacente, qui est également au coeur de la vision de Six Senses, est que le fait d’être connecté est un besoin inné. Lorsqu’ils sont déconnectés, les gens peuvent se sentir tristes, isolés et seuls. C’est l’occasion pour les invités d’être curieux de savoir comment ils se connectent, en commençant par l’énergie spéciale que personne ne peut voir mais que tout le monde peut ressentir. Le fait d’aller plus loin et de se connecter à l’énergie ou à la force vitale qui les entoure détermine la façon dont ils font l’expérience des autres, du monde et, surtout, de leur vie. Des études montrent que le fait d’avoir des relations sociales étroites et de profiter de moments dans la nature est bon pour le bien-être. Mais dans ce qui est aussi un lieu de vacances, le travail intérieur est à la fois investigateur et ludique, ce qui permet aux invités d’apprendre, de comprendre et de ressentir une plus grande joie.

Rituels

Guidés par les hôtes ou les partenaires locaux, les Rituels contribuent à maintenir des liens intemporels pour aider les invités à mieux comprendre, respecter et apprécier les traditions et cultures anciennes. Ils constituent un moyen simple de tendre la main et d’ouvrir nos sens à l’émerveillement qui nous entoure.
Par exemple, dans l’ancien Vietnam, un rituel d’arrivée était une tradition incluse dans les célébrations importantes pour accueillir les invités dans la commune ou le village local. Pour honorer cette tradition au Six Senses Ninh Van Bay, lorsque les invités descendront du bateau sur la jetée, ils seront invités à frapper un gong et à fixer une intention pour leur séjour avec un bruit fort et satisfaisant.
Dans d’autres resorts au Cambodge, aux Fidji, en Turquie et au Bhoutan, à certains moments de leur séjour, les clients seront invités à un cercle de feu pour se libérer de mauvais souvenirs, de peurs ou d’émotions négatives.
Tous les resorts Six Senses embouteillent leur propre eau sur place, ce qui évite le transport de près de 2 millions de bouteilles en plastique par an. Cette précieuse ressource sera célébrée par un rituel de l’eau, où elle est versée dans un bol chantant et chargée par de la musique et des vibrations positives. Elle bouillonne comme du champagne mais se révèle une boisson encore plus puissante.
Lorsque le moment sera venu pour les invités de partir, un rituel de départ tel que la plantation de riz sera un moment pour prendre un instant et rendre grâce, en faisant le voeu de pluies saines afin que les communautés locales aient de l’eau à boire et des récoltes à faire.

Expériences de Reconnection

six senses presente reconnect with six senses 4Ces expériences varient selon la destination, la communauté locale et l’écologie, et durent généralement une demi-journée ou une journée entière. Elles sont conçues pour inciter les clients à redécouvrir leur sens de l’aventure, tout en explorant la flore, la faune et le mode de vie.
Par exemple, de l’autre côté de la vallée, au Six Senses Punakha au Bhoutan, se trouve le monastère de Chorten Nyingpo. Les hôtes sont invités à faire une randonnée à travers une belle forêt pour rencontrer les moines, déguster un petit déjeuner végétarien traditionnel et découvrir leur vie quotidienne. De retour au lodge, une cérémonie d’offrande de mandala aide à recentrer l’esprit par de simples méditations.
Au Six Senses Kocataş, les manoirs d’Istanbul prouvent qu’il est possible de renouer avec la nature dans l’une des villes les plus cosmopolites du monde. Le programme est un mélange matinal de goût, d’exploration et d’exercice dans la nature qui comprend un bain en forêt, un atelier de récolte, un atelier de fabrication de soins naturels à l’Alchemy Bar et un déjeuner « farm-to-table ».
Au Six Senses Laamu (Maldives), les invités renouent avec le monde sous-marin lors d’une matinée de plongée libre autour du récif local pour célébrer l’abondance des prairies sous-marines. Sur terre, un atelier de science citoyenne est l’occasion d’identifier des tortues (Gandalf et Davina sont des habitués) ou des raies mantas, suivi d’une croisière au coucher du soleil, d’une rencontre avec les dauphins et d’un délicieux barbecue sur la plage.
Des fêtes de lovo fidjiennes aux cérémonies de bénédiction bouddhistes, en passant par l’apprentissage du ramassage des choux de Bruxelles (c’est quelque chose !), l’idée est de renouer avec les traditions ancestrales et de se réenchanter avec la nature et la vie sauvage.

Journées Bien-être

En ces temps particuliers, la capacité à voir le bon côté des choses ou de se souvenir avec grâce d’être reconnaissant diminue à la seconde près. Les nouvelles Journées Bien-être présentent aux invités des techniques, des soins et des activités qui les aident à renforcer leur corps, à améliorer leur clarté mentale et à acquérir un sens plus profond de l’équilibre et de l’épanouissement. Elles laissent le temps de se remettre en forme pendant une journée complète d’immersion. Les invités peuvent également prolonger les bienfaits sur deux ou trois jours. Il y en a trois au choix :
Boost Your Immunity : Ce programme examine des éléments clés tels que l’alimentation, le sommeil et le mouvement. Des experts du bien-être aident à créer un programme sur-mesure pour aider à construire un corps fort et un système immunitaire sain et fournir des conseils à suivre chez soi par la suite. Cette journée comprend du yoga et un travail sur la respiration, une séance de sport, un soin au spa, de la méditation, la tenue d’un journal de reconnaissance et l’analyse du sommeil.

Mind Your Brain : Il s’agit ici de soigner et d’améliorer la santé et le fonctionnement du cerveau. Le programme mélange des pratiques anciennes telles que le yoga et la méditation avec la science moderne et les biohacks comprenant des jeux cérébraux, des dessins de développement et des battements binauraux. Cette journée comprend une séance de yoga au lever du soleil, sauna et cold dip, massage d’aromathérapie, un déjeuner riche en oméga 3, des battements binauraux avec des jeux cérébraux, des conversations et avec le subconscient.

Love Your Heart : C’est une journée de réflexion pour se débarrasser de ses vieux bagages, se fixer un nouvel objectif et apprendre à se connecter avec le cœur et ce qui lui donne un sens. En écoutant son “sixième sens” et la sagesse qui se trouve déjà dans le cœur, il est possible d’accroître la compassion et la conscience et de ressentir une connexion beaucoup plus puissante avec la nature et la terre. Le programme comprend un étirement au lever du soleil, un petit-déjeuner copieux, une marche de contemplation, un soin thermal, une randonnée dans la nature, une méditation sur l’amour et la bonté et une cérémonie du feu.

Discussions

Neil Jacobs, directeur général de Six SensesIl y a du pouvoir dans le collectif, et quand les gens et les idées se rassemblent, des étincelles peuvent jaillir. Ces ateliers légers mais révélateurs sont l’occasion de se concentrer sur la manière de vivre à l’aise avec soi-même, en harmonie avec les autres et avec la planète, et éventuellement de modifier ses idées préconçues ou de réfléchir à des changements positifs.
“Avec Reconnect With Six Senses, nous sommes partis de l’idée d’essayer d’une certaine manière d’être le changement que nous voulons voir”, dit Neil Jacobs, directeur général de Six Senses. “Qu’il s’agisse de prendre un moment pour se promener parmi les arbres, apprécier le chant des oiseaux ou regarder vers l’intérieur et plus profondément pour redécouvrir la sagesse de nos ancêtres, en ouvrant nos cœurs et nos esprits, nous nous rappelons où est notre place. En tant que marque également, nous faisons un pas audacieux en nous montrant comme des versions complètes de nous-mêmes, en tant qu’humains, en étant ouverts à l’apprentissage et en étant guidés par la conscience, la compassion, la gratitude et la curiosité. Le travail que nous faisons souligne notre vision de la reconnexion avec nous-mêmes, les autres et le monde qui nous entoure. Il nous oblige à réfléchir à nos propres fonctions ou celles de la nature que nous voulons assurer pour l’avenir et à agir en conséquence. S’il y a un moment pour se reconnecter, c’est maintenant, et nous pensons qu’il est juste d’emmener nos invités dans ce voyage aussi, s’ils le souhaitent”.

Chaque resort a son propre programme, dont la liste complète sera bientôt disponible sur la page web de chaque hôtel sous les onglets EXPÉRIENCES et BIEN-ÊTRE sur sixsenses.com. Les activités telles que les rituels et les conférences sont gratuites.

 

Partager sur :

À LIRE AUSSI

Ce site utilise des cookies

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.