Relancée en 2022, la marque myBlend (Groupe Clarins) avance avec une vision claire. En ciblant les Spas hôteliers en France et également les parfumeries premium en Europe, la marque gagne en visibilité et s’impose comme une référence en matière de bien vieillir et de longévité grâce à une alliance pointue entre technologie de pointe et formules in & out haute performance. Henri du Masle, directeur général de myBlend et Virginie Avril, directrice marketing international, nous en disent plus.

« Le Spa reste, pour nous, le canal idéal pour incarner notre positionnement de marque experte du bien-être et de la longévité. »
HENRI DU MASLE
Directeur général de myBlend
et VIRGINIE AVRIL
Directrice marketing international myBlend
Pouvez-vous nous rappeler en quelques mots l’ADN de myBlend, ainsi que son positionnement actuel ?
Henri du Masle : myBlend — marque du Groupe Clarins lancée en 2007 — s’est réinventée en 2022 sous l’impulsion du Dr Olivier Courtin. Son ADN repose sur les recherches menées par le Dr Courtin sur l’épigénétique, sur le rôle déterminant du style de vie et sur l’impact des agressions extérieures dans le maintien d’une peau en bonne santé. C’est de ce constat qu’est né le positionnement unique de myBlend : une approche globale du soin, qui prend davantage en compte le mode de vie que l’âge. Notre offre repose sur un triptyque de soins utilisés en synergie pour stimuler la régénération cellulaire de la peau, combinant une gamme « derma », de la technologie (le masque LED et l’appareil de soin professionnel CellSynergy) et des compléments alimentaires. La personnalisation est au cœur de notre démarche, afin d’apporter à chaque peau ce dont elle a besoin, avec des soins formulés à partir de molécules de référence (peptides, vitamine C, acide hyaluronique, etc.) et des technologies de pointe, comme la photobiomodulation LED intégrée à notre home device déjà très populaire : le myLEDmask.

Où en est le développement de myBlend, aussi bien en France qu’à l’international ?
Henri du Masle : Notre développement se concentre avant tout sur les Spas hôteliers 5 étoiles, en parfaite cohérence avec notre positionnement et notre cible exigeante et avertie à la recherche de performance, de sécurité et d’expérience. Le Spa reste pour nous le meilleur canal pour incarner cela, grâce à nos soins synergiques à la fois très efficaces et ultra sensoriels.
Nous comptons aujourd’hui plus de vingt établissements partenaires en France, parmi lesquels le Royal Champagne Hôtel & Spa 5* où nous sommes présents avec Clarins, l’hôtel 5* Nolinski Paris où nous sommes en marque exclusive, ou encore l’hôtel 5* Château de la Gaude où nous sommes partenaires d’une autre marque premium. Par ailleurs, nous sommes très fiers d’avoir ouvert en septembre un prestigieux palace à Paris, le Lutetia, nouvellement Mandarin Oriental. À l’international, nous sommes présents depuis mai au Bürgenstock Resort Lake Lucerne 5* en Suisse, et collaborons avec des groupes prestigieux comme Four Seasons ou Mandarin Oriental.
En parallèle, dans certains pays comme la France, l’Italie, la Suisse ou le Benelux, nous avons investi des parfumeries indépendantes premium comme Tanagra à Nice ou Mazzolari en Italie, qui bénéficient d’une grande confiance de la part de leur clientèle et entretiennent une relation personnelle avec elle. Enfin, la Maison myBlend, rue Debelleyme à Paris, constitue, elle aussi, une très belle vitrine sur la marque.
Quelles sont les innovations à venir chez myBlend ?
Virginie Avril : Notre gamme de produits est déjà très complète, mais notre priorité aujourd’hui est de mettre encore plus en avant l’axe BeautyTech, qui est au cœur de notre succès. Notre myLEDmask reste notre best-seller. En novembre, nous lancerons un nouveau device high tech, inspiré des cabinets esthétiques, à utiliser avec notre SuperSerum Fermeté pour une synergie dont l’efficacité sera évidemment prouvée. En 2026, d’autres innovations BeautyTech verront le jour, toujours associées à la « derma-cosmétique ». Par ailleurs, notre Lip Expert Pro Collagen, lancé récemment, a déjà battu des records — il était en rupture de stock dès sa sortie. Enfin, nous étendons notre technologie CellSynergy au service du corps avec des soins minceur, raffermissants, drainants, actuellement en phase de test à la Maison MyBlend.

