À dix minutes de Bandol, posée sur sept hectares de mer et de poésie, l’île rêvée par Paul Ricard renaît sous l’impulsion de Zannier Hotels. Au cœur de cette métamorphose, l’espace bien-être de 1 200 m² joue un rôle stratégique en donnant à Bendor une nouvelle respiration et une véritable signature de destination.

Fidèle au vœu originel de Paul Ricard, « faire de Bendor une île-jardin », l’île a été renaturée, gagnant 15 % de végétation supplémentaire. Ses 93 chambres sont réparties entre pinède, rivages et port, offrant trois modes de vie : la Riviera chic du Delos, le retrait introspectif du Soukana et l’esprit provençal familial des maisons Madrague.
Au centre de l’île, l’espace bien-être de 1 200 m² a été pensé comme un refuge sensoriel proposant un véritable parcours de transformation. Les soins ancestraux (bains glacés, boue thérapeutique, balnéothérapie) y cohabitent avec les sagesses holistiques (médecine chinoise, ayurvéda, acupuncture, ostéopathie, naturopathie).

Le point d’entrée, lui, est résolument contemporain : un diagnostic énergétique de biorésonance qui cartographie les fréquences corporelles afin de révéler les terrains de déséquilibre. À partir de là, les thérapeutes élaborent un programme personnalisé intégrant respiration, nutrition, gestion du stress, mouvements doux et récupération profonde.
La sélection des marques cosmétiques est finalisée, mais elle reste confidentielle jusqu’à l’ouverture. Ce que nous pouvons partager : une marque internationale emblématique du luxe a été choisie comme marque principale, tandis que d’autres marques plus confidentielles viendront compléter une offre qui se veut résolument pointue et hautement personnalisée. L’expérience se prolonge par le mouvement : yoga, méditation, Pilates Reformer, hammam, piscines, tennis et pickleball. Ouverture prévue au printemps prochain.
> Plus d’information : zannierhotels.com/fr/hotels/bendor
