Un an après l’acquisition du « Palace des Neiges » à Courchevel 1850, le Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer (S.B.M.) dévoile le nom de son ambitieux projet hôtelier : « Monte-Carlo One – Courchevel ». Il s’agit de la première déclinaison de sa nouvelle marque internationale « Monte-Carlo One – Hotels & Residences », dédiée au développement des activités hôtelières et résidentielles.

Cet investissement historique pour le Groupe, en dehors de la Principauté, illustre la nouvelle dynamique internationale de l’entreprise, et sa volonté de développer de nouveaux relais de croissance. L’objectif : vivre l’expérience et l’art de vivre façon Monte-Carlo, dans une future collection d’établissements mettant en valeur un savoir-faire et une expertise reconnus à travers le monde depuis plus de 160 ans. Le « one » fait référence à la dimension contemporaine de la Place du Casino, incarnée par le nouvel ensemble du One Monte-Carlo. C’est aussi l’incarnation du patrimoine de demain, d’un positionnement visant sans cesse l’excellence et donc l’expression d’une nouvelle ère, celle d’une vision singulière de l’ultra luxe, de l’hospitalité, de la gastronomie et de l’exclusivité.

« La création de Monte-Carlo One – Hotels & Residences atteste de notre volonté d’ouverture vers de nouveaux marchés. »
STÉPHANE VALERI
Président-Délégué Monte-Carlo Société des Bains de Mer
Symbole de prestige et d’excellence, cette nouvelle marque sera désormais celle de tous les projets hôteliers et résidentiels du Groupe à l’international. Chaque établissement, à l’image du « Monte-Carlo One – Courchevel », aura son propre univers, tout en sublimant les valeurs d’élégance et de raffinement qui sont associées au nom Monte-Carlo. L’ambition du Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer est d’ouvrir les portes du « Monte-Carlo One – Courchevel » et de son superbe Spa, à ses premiers clients, pour la saison hivernale 2026/2027.