Créée à Paris en 1992 à l’initiative de membres affiliés à la Cornell Hotel Society (qui réunit d’éminents professionnels de l’industrie touristique et hôtelière), l’Académie Internationale de Management s’impose dès l’origine dans la cour des grands.
L’Académie Internationale de Management en Hôtellerie et Tourisme à Paris (A.I.M), est devenue depuis quelques années la référence en management hôtelier. C’est la seule école en France qui prépare aux certifications professionnelles décernées par l’organisme fédéral américain de l’hôtellerie, qui permet aux étudiants de travailler, entre autres, dans des centres de Spa.
Les Editions Robert, dans leur numéro spécial Légion d’Honneur, ont récemment consacré une pleine page à l’école et à son directeur, M. Osman Dogramaci et sur les valeurs pronées par l’A.I.M.
Devise de l’école : « Demain exige l’excellence »
Depuis plus de 20 ans, c’est l’individu et son épanouissement qui sont placés au centre des préoccupations de l’équipe pédagogique. « Nous faisons ainsi en sorte que notre établissement conserve sa taille humaine », précise M. Dogramaci. Pour intégrer l’AIM, un candidat doit s’acquitter d’un processus de sélection très exigeant permettant de juger de son potentiel pour travailler dans le secteur.
Etudier au sein de l’AIM, c’est bien sûr recevoir une formation de haut niveau, mais c’est aussi se réaliser au contact d’autres cultures. Si 50 % des effectifs proviennent de l’Hexagone, l’autre partie est originaire des quatre coins du monde (Allemagne, Scandinavie, Royaume-Uni, Russie, Etats-Unis, Japon, Corée du Sud …). Les cours en anglais ouvrent aux non francophones la possibilité de privilégier la France aux destinations anglo-saxonnes, puis d’y apprendre langue et culture françaises.
Plus d’informations : www.aim.fr