MENU

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Partager sur :

Séjours bien-être en Provence

Dans l’arrière-pays provençal, entre Cannes et Nice, au pied des remparts de Saint-Paul de Vence, le groupe hôtelier familial français et indépendant « SFH » écrit une nouvelle page de son histoire avec le Domaine du Mas de Pierre, un nouveau resort intimiste et luxueux à la française, avec un superbe Spa de 2 000 m2, écrin de bien-être idéal pour des séjours Wellness haute-couture.

sow mag 20 sejours wellness en provence 01 0

Nouvelle destination bien-être en Provence, le Domaine du Mas de Pierre, un resort 5* au coeur d’un luxuriant jardin de 8 hectares, avec vue sur Saint-Paul de Vence.

AUDREY JORGE Maitre de Maison Domaine du Mas de pierre 5*AUDREY JORGE
Maitre de Maison Domaine du Mas de pierre 5*

Ci-contre
Après avoir brillamment obtenu un BTS tourisme, Audrey Jorge s’est spécialisée en réalisant un IUP dans l’hôtellerie internationale et marketing. Elle fait ses armes auprès de Maisons reconnues, particulièrement au niveau commercial. En 2004, Audrey intègre le Domaine du Mas de Pierre en tant que commerciale, puis responsable d’hébergement pour en devenir directrice générale en 2017. Un parcours remarquable pour cette femme de terrain, à la personnalité solaire, qui sait faire du séjour de ses hôtes, une expérience inoubliable !

15 ans après son ouverture, l’hôtel 5* membre de Relais & Châteaux se métamorphose et se réinvente autour d’une nouvelle identité : le Domaine du Mas de Pierre. Après un an et demi d’une vaste restauration et 42 millions d’euros d’investissement, ce nouveau resort décontracté et convivial s’invite au coeur d’un exceptionnel jardin méditerranéen de 8 hectares, ponctué de sculptures d’artistes renommés.
Une nouvelle ère qui dévoile deux nouvelles bastides au décor authentique et contemporain, venant s’ajouter à la Bastide des Fleurs et aux 6 autres existantes (Antonin, Camille, Florian, Estelle & Grégoire). Désormais ouvert à l’année, le Domaine du Mas de Pierre révèle de nouveaux espaces. Une réception entièrement ouverte et bercée de lumière, un restaurant gastronomique, La Table de Pierre ainsi que l’ouverture du tout niveau bistrot, le Lis Orto.
Point d’orgue de cette magistrale rénovation, le Spa avec ses 2 000 m2 d’espace répartis sur deux niveaux qui font désormais des lieux une vraie Destination bien-être. D’autres espaces ont été ajoutés comme un surprenant Lagon rappelant les îles perdues du bout du monde, ainsi que Le Jardin d’Alice, dédié aux enfants avec ses trois roulottes bohèmes et une aire de jeu nichée en pleine nature. Un précieux refuge pour déconnecter au coeur d’une nature authentique et ressourçante que je vous invite à découvrir plus en détail.


Cheminement artistique dans un vaste jardin méditerranéen pensé par le paysagiste Bruno Ricci.

sow mag 20 sejours wellness en provence 01 0

L’un des points forts du Domaine du Mas de Pierre et qui le rend aussi atypique et unique dans son offre, c’est incontestablement son féérique jardin méditerranéen entouré de bastides qui lui confère un cadre charmant et intimiste, si rare sur cette région. Pensé par le paysagiste Bruno Ricci du cabinet d’architecture Jean Mus, les huit hectares se peuplent d’oliviers centenaires, d’arbres fruitiers et de plantes provençales distillant les parfums de la Méditerranée. Une serre aux orchidées et une volière où gazouillent des perruches colorées complètent ce cadre enchanteur dont l’atmosphère paisible est propice au lâcher-prise. Un parcours qui se veut aussi unique et inspirant avec des cheminements étudiés afin que les hôtes puissent découvrir, au fil de leurs promenades, les oeuvres monumentales d’artistes contemporains illustres comme Folon, Sosno, Matisse, Lapie ou encore César et Tobiasse.

C’est aussi au coeur de cet écrin de verdure qu’est cultivée la tubéreuse de grasse pour la création du parfum signature des lieux, imaginé par le nez Sonia Godet, petite fille du parfumeur Jean Julien Godet, que l’on retrouve aussi dans la ligne cosmétique Maison utilisée pour les soins signatures du Spa. C’est Sébastien Vinet, responsable des jardins du Domaine, qui veille non seulement à l’entretien et à la beauté des lieux, mais aussi à la culture de cette fl eur endémique, au parfum captivant et d’une rare élégance. Régulièrement et sur rendez-vous, l’hôtel organise des visites privées de ses jardins avec au programme : les secrets des plantes révélés, l’histoire des arbres les plus anciens, l’exploration des fleurs…


Les deux nouvelles bastides accueillent 22 chambres sous des toits entièrement végétalisés.

sow mag 20 sejours wellness en provence 01 0

Les 22 nouvelles chambres à l’atmosphère feutrée, ont été créées dans les deux dernières bastides plus contemporaines, inaugurées en 2021, parmi lesquelles la Suite Prestige Jacuzzi avec sa vue ressourçante sur la nature environnante, en toute intimité.

Le Domaine du Mas de Pierre offre désormais 76 chambres à l’atmosphère feutrée, réparties dans 7 bastides d’origine et les deux dernières plus contemporaines, inaugurées en 2021. Dans les 22 nouvelles et spacieuses chambres (Prestige Deluxe, Prestige Junior Suite, Prestige Suite, Prestige Suite Jacuzzi dont certaines communicantes), l’architecte d’intérieur Patrick Ribes associe au style authentique des lieux des harmonies de couleur douces. Ainsi, la toile de Jouy orne des têtes de lits et se décline sur les chemins de lits, les oreillers et les fauteuils Louis XV. Commodes et consoles baroques laquées ou argentées, méridiennes et larges canapés, invitent à la lecture ou au repos. Une ambiance cosy et raffinée grâce à la pierre naturelle qui couvre les sols et les murs chaulés. Mention spéciale à l’exceptionnelle literie digne des plus grands palaces ! Les salles de bain en marbre blanc sont à l’image des chambres, spacieuses et lumineuses, avec de larges vitres pour jouir pleinement du paysage. Bien entendu, afin de profiter du panorama environnant, chacune dispose d’une terrasse ou d’un balcon, voire un jardin pour celles situées en rez-de-chaussée.

Mais attardons-nous sur la très confidentielle Bastide des Fleurs, un écrin intimiste, exclusivement réservée aux adultes. Ancien corps de ferme du Domaine, la Bastide des Fleurs a été inaugurée en 2014 et cache 6 suites luxueuses avec terrasses, toutes pensées dans un décor subtil et comme patinées par le temps. Elle dévoile un jardin et une piscine chauffée de 15 mètres, offrant des tonnelles drapées de blanc.
Le must : un majordome, dédié exclusivement à la Bastide des Fleurs, offre un service sur mesure aux hôtes pour une expérience hors du commun.

Un lieu qui se veut aussi toujours plus responsable puisque le Domaine du Mas de Pierre s’inscrit dans une logique de développement durable et mise sur une politique sans cesse plus respectueuse de son environnement, en privilégiant notamment les achats locaux et bio pour les restaurants du site, mais aussi en ayant recours à une énergie renouvelable « verte et bio » pour son fonctionnement et à une eau filtrée pour ses piscines. Autant d’engagements qui ont permis au Domaine du Mas de Pierre d’être labellisé « Ecolabel européen » depuis juillet 2019.

> À partir de 180 €/nuit en basse saison.

sow mag 20 sejours wellness en provence 01 0

La Bastide des Fleurs est exclusivement réservée aux adultes, avec un service majordome dédié. Elle s’ouvre sur une magnifique piscine chauffée de 15 mètres offrant des tonnelles drapées de blanc.


Que ce soit à la table gastronomique ou à celle du bistrot, produits et cuisines locavores sont à l’honneur.

sow mag 20 sejours wellness en provence 01 0

La Table de Pierre, le restaurant gastronomique du Domaine du Mas de Pierre, se conjugue dans des notes gourmandes roses et pourpres, où l’on découvre les richesse gastronomiques de la région, imaginées par le chef Emmanuel Lehrer et sa brigade.

EMMANUEL LEHRER Chef des cuisines du Domaine du Mas de PierreEMMANUEL LEHRER
Chef des cuisines du Domaine du Mas de Pierre

Ci-contre
C’est auprès du chef suisse doublement étoilé Didier de Courten, qu’Emmanuel Lehrer commence sa carrière avant de partir à Saint-Barth, au sein de l’Hôtel Guanahani 5*, puis de retourner en Suisse à Verbier aux côtés du chef Roland Pierroz. Il fait ensuite la rencontre de son mentor Michel Rostang, au sein de la collection hôtelière Le Méridien.
Traversant le monde, de Vienne à Milan en passant par Dubaï, il obtient son premier rôle de chef à Monte-Carlo avant de devenir Chef des cuisines du Domaine du Mas de Pierre en 2009.

Autour de sa nouvelle brigade, le chef Emmanuel Lehrer, son second Maxime Lecomte et le chef pâtissier Dorian Lutzelschwab, font la part belle à la cuisine locavore, que ce soit en version gastronomique à la Table de Pierre ou en version bistrot au Lis Orto. Parti à la rencontre de ses partenaires locaux, des producteurs et des artisans de toute la région, le chef Lehrer met à l’honneur les meilleurs dans une cuisine qui magnifie les produits locaux et qui respecte le cycle des saisons. En accord avec son parti locavore, La Table de Pierre puise de son potager herbes aromatiques, tomates anciennes, fleurs de bourrache, pour parfumer et créer ses plats. Mention spéciale à la remarquable huile d’olive et au limoncello faits maison !

Côté gastronomie, la Table de Pierre se réinterprète autour d’une cuisine spectacle. Ainsi, face au comptoir, une table d’hôtes de 14 assises permet d’assister en direct à la préparation des plats, une expérience qui fait la part belle à la convivialité ! Incontournable, le Menu Inspiration en 5 services, qui reflète l’identité culinaire du Chef comme l’une de ses spécialités star, la tartelette croustillante qui évolue en fonction des saisons. Quant à la salle, elle se décline dans des notes gourmandes roses et pourpres, avec une partie située sous une grande verrière rétractable, ouvrant aux premiers rayons du soleil sur les jardins du Domaine.

Ambiance authentique du sud pour le Lis Orto, qui n’est pas sans rappeler les bistrots niçois traditionnels avec sa carte de recettes régionales qui traversent les générations, comme les incontournables petits farcis niçois ou encore les beignets de fleurs de courgettes ou la traditionnelle salade niçoise, sans oublier la sublime Tropézienne à la pistache. Pêche du jour, belles viandes grillées au feu de bois mais aussi plats du jour à l’ardoise, forment une cuisine simple mais juste et savoureuse. Pour celles et ceux qui souhaitent une cuisine plus light, un menu bien-être et plaisir est proposé avec en must le «Mas Bowl», une recette changeant de couleurs et de parfums au fil des saisons.

Enfin, pour partager un peu de son savoir-faire, le chef Emmanuel Lehrer organise des ateliers cuisine dédiés aux enfants et à la pâtisserie, mais aussi à ses secrets sur les infusions en provenance du jardin… une véritable immersion au coeur des saveurs méditerranéennes.

> La Table de Pierre : Entrées, 22 à 34 € – Plats, 36 à 48 € – Desserts, 19 €.
Menu Inspiration en 5 services, 120 € hors boissons.
> Lis Orto : Menu à partir de 30 €.
Entrées, 12 à 28 € – Plats, 16 à 80 € – Desserts, 10 à 18 €.

 

sow mag 20 sejours wellness en provence 01 0

En bord de piscine, le bistrot Lis Orto joue la carte de la convivialité en accueillant à la manière des bistrots niçois avec ses fauteuils en rotin et ses plats traditionnels du sud.


Crédit PHOTOS : JEROME MONDIERE – OLIVIER MAYNARD – CORALIE FERRERO

Partager sur :

À LIRE AUSSI

Ce site utilise des cookies

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.