Le Kiné-Spa, un concept innovant
Christophe Marchesseau est né en 1970 à Saint-Jean-d’Angely en Charentes Maritimes. En 1994, il obtient son diplôme de masseur kinésithérapeute et travaille sur Paris où il participa à l’ouverture du Spa de l’hôtel Costes, puis le Four Seasons Hôtel Georges V et enfin il devint l’un des intervenants privilégiés de l’hôtel Bristol où il rencontra Dominique Renauld, ostéopathe émérite, qui le forma en compagnonnage à l’ostéopathie. Ce dernier transforma son « repassage » en art du toucher. Parallèlement, pour suivre sa clientèle parisienne l’été, il ouvre une cabine de soin sur Tahiti Plage à St Tropez.
Une amie, Carine Roitfeld, alors rédactrice en chef du magazine Vogue, lui conseille de se rendre sur l’île de St Barthélémy, pour voir… Christophe arrive avec sa table de massage en décembre 2001, tombe sous le charme de l’île et s’installe 5 mois plus tard. Ce lieu lui permet de continuer à développer sa signature de massage : mélange de techniques contemporaines de massage suédois, d’ostéopathie et de réflexologie. Il approfondie aussi son travail sur la posture avec l’importation de la technique américaine Gyrotonic expansion system®, découverte lors d’un de ses voyages à New-York.
En 2006, Christophe saisit l’opportunité d’ouvrir son propre Spa au coeur de la ville de Gustavia, à l’une des adresses les plus prestigieuses : La Cour Vendôme. Son lieu est situé au-dessus des magasins Vuitton & Bulgari. Au sein de son Spa Excellence des Sens, Christophe forme des artisans du toucher, des mains pour offrir une approche holistique à une clientèle locale et internationale.
Partager sur :
Christophe Marchesseau, Directeur du Spa Excellence des Sens
Partager sur :
À LIRE AUSSI
Tourisme de bien-être, tendances et chiffres clés pour comprendre les dynamiques en jeu
The Longevity Spa du Portrait Milano, biohacking et rituels signature Zones Bleues
SHA Emirates Island, la première île dédiée exclusivement au bien-être
Arteloge va construire un resort avec un Spa de 2 500 m2 aux portes de Lyon
EquipHotel et les étudiants de l’ENSCI imaginent l’hôtellerie de demain