Depuis sa création, [ comfort zone ] allie rigueur scientifique, respect de la peau et engagement environnemental. Portée par une vision holistique fondée sur la science et la performance, la marque italienne s’impose comme un acteur incontournable du soin professionnel durable en Spas.
![Le protocole de soin Hydra Glow de 50 minutes se réalise avec les Ice Rollers by [ comfort zone ].](https://www.senseofwellness-mag.com/wp-content/uploads/2025/07/comfortzone-soin.jpg)
Fondée en 1996 par le Dr Davide Bollati, pharmacien et chimiste cosmétique, [ comfort zone ] est aujourd’hui présente dans plus de 57 pays et partenaire de plus de 10 000 établissements, dont W Hotels, Belmond, Exclusive Hotels ou encore le groupe Accor. Cette implantation internationale est le fruit d’une approche rigoureuse et cohérente : l’alliance entre performance scientifique, conscience environnementale et expérience sensorielle. Depuis 2016, [ comfort zone ] est fière d’être certifiée B-Corp. Un engagement visible à de nombreux niveaux : emballages 100 % recyclables ou biosourcés, formules élaborées à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique régénérative… « Chaque peau est unique, influencée par le mode de vie et les facteurs internes et externes, et c’est pourquoi nous étudions les meilleures synergies et nous développons des solutions pour répondre aux besoins variés », précise Sophie Lejarre, directrice de marque en France.

« À la croisée de la science et de la durabilité, l’offre experte [ comfort zone ] mérite d’être découverte, explorée… et adoptée. »
Sophie Lejarre
Directrice de marque France

L’ensemble des formules est vegan, sans silicones, parabènes, SLES, colorants artificiels. L’association de protocoles professionnels experts et de formules hautement concentrées apporte une réponse concrète aux différentes problématiques cutanées et offre santé, longévité et éclat à la peau, promesses cliniquement prouvées. Le soin visage Hydra Glow, à base d’acide hyaluronique et de figue de barbarie bio, stimule la production de collagène de 35 % et réduit les rides de 25 %. Enfin, le dernier lancement FACE SPAce, disponible en Europe et aux États-Unis, réinvente l’expérience client en associant lifting manuel, technologies avancées et formules ultraconcentrées, le tout confortablement installé dans une chaise ergonomique.