Plus que jamais la vente de produits est une nécessité économique pour les Instituts mais aussi pour les Spas au regard de la marge générée. Certain(e)s professionnel(le)s sont d’excellents conseiller(e)s et déclenchent la vente, mais la majorité peine encore à cet acte postsoin naturel et… nécessaire ! C’est dans cette optique que PBI propose Observ 520, un outil de diagnostic high tech, véritable booster de ventes produits.
Observ 520, véritable booster de ventes produits
L’Observ 520 est un outil de diagnostic très précis qui analyse en détail l’épiderme et les couches profondes de la peau, ce qui vous permettra donc de prodiguer des conseils davantage ciblés et par conséquent plus efficaces, et bien sûr de vendre les produits et soins adaptés à votre cliente. Il discerne ainsi les points à améliorer grâce aux 5 modes de lumière qui vont ainsi permettre d’étudier la texture de la peau (pores, irrégularités du grain et déshydratation), l’état de la peau : ridules, rides et relâchement cutané, mais aussi les taches pigmentaires, la détection localisée des rougeurs capillaires et l’identification des zones sensibles et irritées. Enfin, l’Observ 520 permet également d’analyser en temps réel le niveau de sébum et d’hydratation.
Comme le souligne Bruno Rebibou, Président de PBI : « L’Observ 520 est une aide au conseil et une caution scientifique et cela correspond à une tendance du marché qui est d’objectiver le bénéfice du soin esthétique. »
À utiliser aussi bien dans votre espace retail où vous pouvez le proposer en diagnostic offert en cas d’achat de produits ainsi qu’en préambule au soin cabine, particulièrement pour booster la vente de vos cures anti-âge.
Ainsi, à la fin du protocole des 3 ou 5 séances achetées par votre cliente, et comme outil pour vous aider à vendre une nouvelle cure, un nouveau diagnostic est réalisé avec l’Observ 520 afin d’observer les résultats et les améliorations de l’état de sa peau.
De gauche à droite : lumière polarisée croisée, lumière polarisée parallèle, lumière du jour, UV véritables, lumière de Wood, teint.
ON AIME
L’Observ 520 permet un diagnostic high tech qui vient renforcer l’analyse de l’esthéticienne. C’est aussi un outil de recrutement de nouvelles clientes lors de journée portes-ouvertes afin de proposer une animation facile à mettre en oeuvre, ludique et génératrice de ventes, que ce soit produits ou soins. De plus, l’appareil est assez design et peu encombrant, il fonctionne avec un iPad (non fourni) qui vous permet d’enregistrer le diagnostic de votre cliente dans son dossier et ainsi avoir un suivi personnalisé des bienfaits que lui ont prodigués les produits achetés et soins reçus dans votre établissement.
Tarif sur demande auprès de PBI.
