Iyashi Dôme, le véritable sauna japonais, disponible dans plus de 150 centres en France, prouve ses bénéfices en termes de détox avec l’obtention du dépôt d’un brevet d’innovation à l’INPI qui protège la technologie unique de son catalyseur.
Une tradition ancestrale à l’origine de Iyashi Dôme
Iyashi Dôme puise ses origines dans une tradition japonaise ancestrale.
Depuis plus de 300 ans, les Japonais ont coutume de s’enterrer dans le sable de certaines zones de sources d’eau chaude au sud de l’archipel, parmi lesquelles la plage d’Ibusuki. Cette forme de cure, appelée le Suna Ryoho, permet au corps d’éliminer par sudation les toxines accumulées et de se purifier. Dans ces lieux très spécifiques, la chaleur est diffusée par la terre et le soleil et chauffe un sable aux propriétés particulières.
Persuadé des bienfaits détox de cette émission naturelle d’infrarouges, Shogoro Uemura s’en est inspiré pour la création, en 2004, de son appareil de sauna japonais Iyashi Dôme.
Des bénéfices en termes de détox prouvés par une étude
En 2010, Iyashi Dôme a confié aux Docteurs P. Blanchemaison, Médecin vasculaire, F. Morillon, Ingénieur en biotechnologies médicales et R. Clément, Médecin interniste, la conduite d’une étude clinique prouvant les vertus de Iyashi Dôme dans l’élimination des métaux lourds en excès, par la sueur provoquée par les infrarouges longs de l’appareil (une séance de 30 minutes de Iyashi Dôme peut en effet entrainer une perte de sueur jusqu’à 600 ml).
2 ml de sueur ont été prélevés sur 22 patients après une séance de Iyashi Dôme de 25 minutes. Cette sueur a ensuite été comparée aux analyses d’urine de ces mêmes patients. Cette analyse simultanée montre que les métaux lourds sont essentiellement sécrétés par la sueur.
Les résultats démontrent ainsi que le Iyashi Dôme permet d’augmenter l’élimination de métaux lourds toxiques tels le Strontium, le Baryum, le Nickel, le Plomb, le Molybdène, le Tellure, le Chrome, le Cobalt, l’Arsenic, le Cadmium, le Cuivre et l’Aluminium, avec une efficacité particulière sur ce dernier.
Un brevet développé par Iyashi Dôme, protégeant la technologie unique de son catalyseur
En complément de cette étude, Iyashi Dôme vient d’obtenir le dépôt d’un brevet d’innovation à l’INPI qui protège et certifie le dispositif de photocatalyse, intégré au Iyashi Dôme, lors des séances de sudation par infrarouge. Car qui dit détox dit toxines ! Ainsi, l’appareil éradique le problème de toxine émanant d’une séance de sudation. Ce brevet démontre également le caractère innovant de l’appareil, qui est le seul du marché à prouver ses bénéfices en termes de vraie détox grâce à l’appui d’une étude sur les métaux lourds parue en revue médicale.
En savoir plus sur www.iyashidome.com
