La situation actuelle rend de plus en plus difficile la pratique sportive, notamment pour les personnes qui ne sont pas des sportifs « convaincus », et cela que ce soit en club de fitness traditionnel mais aussi dans les clubs Spa.
Force est de constater que la digitalisation de l’activité physique s’est ainsi accélérée mais ne convient pas forcément à tout le monde. Pour se mettre ou se remettre au sport, il est important d’avoir une solution encadrée et adaptée à son niveau.
« Plus qu’une simple application, Diago est une solution connectée mais surtout personnalisée qui permet à chacun de pratiquer une activité physique adaptée à son niveau, tout en bénéficiant d’un suivi ‘‘humain’’ », comme l’explique Denis Daon, directeur du développement Diago et Connect+ (notre photo).
Un nouvel outil qui permettrait ainsi aux Spas de toucher une nouvelle clientèle soucieuse de sa santé mais aussi une clientèle qui souhaite un accompagnement hors club. Diago permet aussi de développer la fidélité des membres de votre Spa par un accompagnement au quotidien, sans se substituer à vos coachs, mais bien en étant un outil complémentaire. Enfin, vous allez pouvoir proposer un nouveau service rémunérateur en rentabilisant le temps de votre staff technique qui va suivre vos clients. En bref, un service certes digital mais où l’humain occupe un rôle stratégique et essentiel.
Comment ça marche ?
Il obtient ainsi une cartographie précise de ses capacités et un indicateur pertinent : son âge physiologique. À partir de ces résultats, l’application Diago propose des exercices adaptés aux capacités réelles du pratiquant, guidés par vidéo. Grâce au brassard connecté, les séries sont chronométrées et comptabilisées. Tous les résultats sont enregistrés et permettent un suivi très précis des progrès et des points à améliorer. Contrairement aux autres applis existantes, un suivi mensuel est proposé via un rendez-vous téléphonique de 20 min avec un conseiller Diago pour faire le point sur les progrès et maintenir la motivation.
Pour les Spas hôteliers, Diago propose de customiser les exercices proposés par vidéo. « Ainsi, ce sont les coachs de l’établissement qui vont proposer du contenu, dans la salle de sport du Spa, afin de maintenir cette dimension premium et sur mesure », précise Denis Daon. « Nous pouvons aussi intégrer un message d’accueil de l’établissement afin de conserver une dimension immersive et de lien avec les membres », poursuit Denis.
Développer et fidéliser la clientèle des membres pour les Spas hôteliers est plus que jamais un objectif essentiel mais aussi une vraie complexité. Diago est donc une réelle opportunité pour proposer un service complémentaire à vos abonnés en mettant à leur disposition cette appli pour un accompagnement de qualité hors club. Preuve en est car plusieurs Spas sont déjà en discussion avec Denis Daon afin d’intégrer ce nouveau dispositif à leur offre d’adhésion membres.
À suivre…
Mesures physiologiques grâce au bracelet connecté.